Bibliobus, Médiathèque

Tout roule pour le Bibliobus

Après avoir pris le virage de l’autonomie en début d’année, le Bibliobus jette un regard positif dans son rétroviseur et se réjouit de constater que son offre et son activité sont toujours autant appréciées.

Les lectrices et lecteurs ont emprunté davantage de livres et médias en 2023 (augmentation de 2.03%). Les enfants et les jeunes plébiscitent les bandes dessinées, les mangas et les albums illustrés. Chez les plus grands, les romans « feel good », les romans policiers ou à suspense mais aussi les livres d’auteurs régionaux ou ayant trait à la nature rencontrent un grand intérêt.

Un nombre record de 651 nouvelles inscriptions a été enregistré en 2023. Les actions de promotion, notamment dans le cadre scolaire, semblent porter leurs fruits. 47 classes, soit 658 élèves, ont visité le service l’année passée.

La collection a été élargie avec de nouvelles offres : en plus des livres, films et revues, les membres du Bibliobus peuvent aussi emprunter des kits thématiques, des figurines audio et des jeux vidéo.

Le rapport d’activité 2023 et les statistiques détaillées sont disponibles sur cette page.

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.