Bibliobus, Médiathèque

9 décembre

Le coup de coeur de Valérie

Fortuna, jeune Éthiopienne de 14 ans, est accueillie en Suisse avec d’autres réfugiés dans un hospice à plus de 2000m d’altitude pour passer l’hiver. Une communauté de religieux catholiques les héberge en attendant que leur sort soit régularisé par les institutions. C’est là que Fortuna rencontre Kabir, un jeune Africain, dont elle tombe éperdument amoureuse. Leur relation se construit à l’abri des regards jusqu’au jour où Kabir disparaît et que Fortuna découvre qu’elle est enceinte.

Ce film suisse a été tourné en plein hiver à l’Hospice du Simplon. C’est une des dernières apparitions au cinéma de Bruno Ganz, qui a ici le rôle très émouvant de chanoine.

J’ai été bouleversée par cette histoire aux dimensions spirituelle et politique. Les somptueuses images en noir et blanc en font un film universel et intemporel.

Un vrai coup de cœur !

Pour voir la bande-annonce

Pour en savoir plus sur le film

Pour réserver ce film

 

Aujourd’hui…

Bévilard 15.45 - 19.15
Courgenay 17.30 - 19.30
Grandfontaine 14.30 - 16.45
Malleray 15.45 - 19.15

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.