Bibliobus, Médiathèque

19 décembre

Aujourd'hui, Julie dit stop aux clichés !

Au Bibliobus, nous ne sommes pas tout à fait une bibliothèque comme les autres. Et, il faut le dire, nous ne sommes pas vraiment non plus des bibliothécaires comme les autres, puisque nous comptons dans notre équipe une espèce rare : les bibliothécaires-chauffeurs !

Mais si l’on s’imagine bien en quoi consiste le travail d’un chauffeur, le métier de bibliothécaire fait encore l’objet de plein de clichés, totalement dépassés il faut le dire. Souvent, on s’imagine des dames « d’un certain âge », portant lunettes et chignon, et passant leur temps à faire « chuuuuut » et à bouquiner.

Chez nous, notre équipe est mixte, et c’est même parfois les hommes qui portent un chignon 😉 (vous pouvez d’ailleurs découvrir nos bobines sur notre site).

Dans beaucoup de films et de séries, on représente les bibliothécaires avec plein de clichés. Il y en a tant qu’ils ont été recensés dans un super blog que j’ai envie de partager avec vous.

Le site « Notorious Bib » recense tous les films, séries et films d’animation où une bibliothèque ou un bibliothécaire sont représentés. L’auteur est (forcément !) bibliothécaire et ses billets sont remplis d’humour et à la fois très instructifs.

On peut passer des heures à découvrir les différents films (il y a même une rubrique « nanars » !), que l’on soit bibliothécaire ou non.

Si vous voulez en savoir plus sur les clichés dont notre profession fait l’objet, vous pouvez aussi lire cet article.

Et nous vous proposons également le livre « Drôles de bibliothèques ».

Sur ce, je vais essayer de me faire un chignon…

Aujourd’hui…

Lajoux 09.00 - 12.00
Le Noirmont 13.30 - 15.00
Les Bois 09.00 - 12.00
Les Breuleux 13.30 - 16.00
Les Emibois 16.15 - 17.30
Les Genevez 09.00 - 11.45
Les Pommerats 15.30 - 16.45
Saulcy 13.30 - 15.30

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.