Bibliobus, Médiathèque

14 décembre

Aujourd'hui, on remplit nos bocaux avec Somerset

Fréquemment je suis pris de passion (d’autres diraient pris de folie) par de nouvelles découvertes. Ainsi, le jour où une lectrice a rapporté au Bibliobus le livre de Sandor Ellix Katz, ma vie a changé à jamais. Ma vie et ma cuisine - qui est devenue un vrai laboratoire au plus grand désespoir de ma copine!

Quand j’ai lu le nom de l’auteur – Sandor Ellix Katz – j’ai immédiatement pensé: "Ce gars-là doit être vraiment cool. Un original avec un nom original, c’est plus que logique! "

La fermentation, des pots en verre, de drôles d’odeurs, l'alimentation probiotique(?), du kimchi, des pickles japonais, du gundruk himalayen… il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité. La lacto-fermentation c’est ludique, sain, écolo, pacifiste, délicieux et pratique. La lacto-fermentation, c'est peut-être même le secret pour se passer de frigo… !

Voilà encore un petit conseil que j’aurais voulu que l’on me donne avant de débuter: le meilleur contenant de fermentation est le pot en grès utilisé par nos grands-parents pour conserver la choucroute. Ce fameux pot constitué d’une rigole et d’un joint à eau…

Pour réserver le livre "Fermentation naturelle"

Un autre livre sur l'histoire des aliments fermentés

Et un site plein d'informations sur le sujet

N’attendez plus, expérimentez, découvrez de nouvelles saveurs et partagez !

Aujourd’hui…

Bévilard 15.45 - 19.15
Courgenay 17.30 - 19.30
Grandfontaine 14.30 - 16.45
Malleray 15.45 - 19.15

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.