Bibliobus, Médiathèque

Emprunter

Il est possible d'emprunter et de restituer des documents dans n'importe quelle localité desservie par le Bibliobus.

Avec l'abonnement Standard, il est possible d’emprunter 5 livres et 2 revues à la fois.

Avec l'abonnement Plus, vous pouvez emprunter 10 documents, dont au maximum 1 DVD et 1 CD à la fois. Cet abonnement inclut aussi le téléchargement de livres numériques (e-books).

Vous pouvez garder vos livres et autres documents pendant 4 semaines, jusqu’au prochain passage du Bibliobus. Si le Bibliobus vient 2 fois par mois dans votre localité, vous pouvez bien entendu rapporter vos livres après 15 jours déjà. Il est aussi possible de demander une prolongation : auprès du personnel dans les bus, par téléphone ou via votre compte de lecteur sur notre site internet.

La carte de lecteur étant individuelle, merci de nous signaler sa perte dès que possible. Nous vous établirons une nouvelle carte moyennant une taxe de remplacement.
Les éventuels changements de nom ou d'adresse sont à communiquer directement au personnel du Bibliobus ou par courriel.

Tout dégât, même léger, doit être signalé au personnel lors du retour. Nous nous chargerons de remettre le document en état. Ne tentez pas de le réparer vous-même ! Si la réparation ou le remplacement entraînent des frais, ils vous seront facturés.

Pour emprunter des documents multimédias (CD, DVD, CD-ROM...), il faut soit souscrire à l'abonnement Plus soit payer une taxe de location à la pièce. Voir nos tarifs.

Le prêt de ces documents aux enfants requiert une autorisation parentale signée.

  • Les documents audiovisuels sont fragiles. Aidez-nous à les garder en bon état !
  • Tenez-les toujours par la tranche.
  • Rangez-les dans leur boîte après usage.
  • Ne laissez pas les enfants les manipuler seuls.
  • Signalez-nous tout problème de lecture ou défectuosité.

Toute dépréciation entraîne une participation aux frais pouvant aller jusqu'au remboursement du document. La perte ou la détérioration du livret accompagnant chaque support entraîne le rachat du document.

Avant tout emprunt de document destiné à être utilisé sur un ordinateur, veuillez vous assurer que la configuration de votre appareil correspond à la configuration minimale requise indiquée.

Le Bibliobus décline toute responsabilité en cas de dommages causés à des équipements techniques par l'utilisation des documents multimédias empruntés.

Pour emprunter des documents numériques (e-books), il vous faut demander les codes d'accès au Bibliobus. Ceux-ci vous seront ensuite communiqués par courriel et vous pourrez créer votre compte personnel pour la plateforme e-bibliomedia.

Plus d'informations sous la rubrique « Livres numériques »

Aujourd’hui…

Beurnevésin 15.15 - 16.15
Bonfol 16.45 - 19.30
Bévilard 16.00 - 19.30
Coeuve 14.15 - 16.45
Courgenay 17.30 - 19.30
Malleray 16.00 - 19.30
Souboz 14.45 - 15.15