Bibliobus, Médiathèque
un film de Denis Villeneuve

Premier contact

04.12.2018 - Un coup de coeur signé Angel

Premier contact

Alors que douze mystérieux vaisseaux extraterrestres apparaissent à douze endroits différents du globe, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks. Face à l’énigme que constitue leur présence, cette dernière va devoir tenter d’établir un contact. Une tentative qui pourrait tout changer.

Un film poétique, lent et subtil. Il est difficile d’attribuer un genre au film de Denis Villeneuve. Avec un mélange de SF et de drame plus intimiste, le réalisateur prend à contre-pieds les attentes humaines que nous pourrions avoir d’une classique invasion extraterrestre pour nous livrer un film énigmatique, à l’image magnifiquement bien travaillée et au scénario surprenant. Intelligent et doté d'une vision originale, le film aborde des sujets tels que le langage et la perception temporelle et nous glisse dans une perception autre de l’existence. Un grand film.

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.