Bibliobus, Médiathèque
Stéphane Bern

Oubliez-moi

22.11.2018 - Un coup de coeur signé Christian

Oubliez-moi

Envie de soleil et de dépaysement ? Alors ce roman va vous divertir.

Dans un style agréable et raffiné, l’auteur nous invite à découvrir Paros, une île des Cyclades, et à faire connaissance avec quelques-uns de ses habitants. L’île semble être un coin de paradis jusqu’à l’invasion estivale des touristes qui font cependant vivre la population locale.

Suite à un petit accident, la propriétaire d’une maison se voit obligée à cohabiter avec une famille venue de Rouen qui a loué la maison pour deux semaines. La réaction de la famille est tout d’abord plutôt grotesque, mais peu à peu certains liens vont se créer.

On ne s’ennuie pas dans ce livre qui apporte une vraie sérénité au lecteur après avoir traité des sujets comme les relations familiales, les coupures de dialogue dans le couple, la vie après la célébrité, les amitiés intergénérationnelles et le comportement des touristes.

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.