Bibliobus, Médiathèque
Emmanuel Bourdier

Mercredi c'est papi !

11.07.2018 - Un coup de coeur signé Nathalie

Mercredi c'est papi !

« Le mercredi après-midi, c’est chez papi et mamie, et c’est un peu l’enfer aussi. Il n’y a pas Internet, et seulement trois BD un peu moisies. 
— Je m’ennuie. 
— Mais non mon roudoudou. On ne s’ennuie jamais à ton âge. Va voir papi. 
— Non. Papi, il est aux fraises. 
— Pas du tout ! Il est aux haricots. Va le voir, ça lui fera plaisir. 
Papi est bien aux fraises. Être aux fraises, c’est perdre la boule, avoir des courants d’air entre les deux oreilles, yoyoter du citron. » 
Et pourtant, pour Simon, le mercredi avec papi va devenir immanquable !

Ce roman, adressé aux enfants dès 10 ans, aborde avec beaucoup d’humour et de tendresse les thèmes de la transmission, de l'oubli, de la créativité et de la fantaisie.
A travers les histoires inventées par son grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer, Simon va découvrir toute la force de l'incarnation et toute la beauté de l'oralité.
Un récit généreux sur un lien qui se crée entre générations, plus particulièrement un garçon et son grand-père, et ce malgré la maladie de ce dernier. Une belle découverte !

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Bassecourt 17.15 - 19.15
Montignez 15.30 - 16.15
Plagne 17.30 - 19.15
Romont 16.00 - 17.00
Vauffelin 14.30 - 15.30
Vendlincourt 17.00 - 19.30
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.