Bibliobus, Médiathèque
Max Lobe

Loin de Douala

22.11.2018 - Un coup de coeur signé Christian

Loin de Douala

Désireux de retrouver le frère et l’ami-frère qui a décidé de « faire boza », c’est-à-dire partir en Europe, pour devenir un grand footballeur, deux jeunes Camerounais  font un voyage initiatique de Douala à Yaoundé puis vers le nord du Cameroun. Ce livre aborde des thèmes graves comme l’obsession de quitter leur pays pour les jeunes, les tensions entre le nord et le sud du Cameroun, les exactions de Boko Haram, mais il nous montre aussi un Cameroun plein de vie, d’images et de couleurs. Il revient également sur des sujets fondamentaux : la famille, l’amour, la place de la femme dans le couple, l’identité sexuelle, la jalousie, la pauvreté, la loyauté, la fourberie, la religion, le football, la corruption… Tout au long de ce voyage à travers le pays le lecteur s’imprègne de la vie quotidienne camerounaise, avec ses misères et ses joies, ses rires et ses pleurs.

Max Lobe, qui excelle dans sa langue d’écrivain en jonglant avec le français du Cameroun et des expressions imagées, nous offre là un récit plein d’énergie et de jeunesse.

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.