Bibliobus, Médiathèque
Stephenie Meyer

Les âmes vagabondes

17.09.2018 - Un coup de coeur signé Angel

Les âmes vagabondes

Avec cet ouvrage, Stephenie Meyer nous embarque dans une histoire étonnante. Si le démarrage est un peu difficile, elle surprend pourtant en se montrant bien plus mature qu’avec sa saga « Twilight », en construisant un univers convainquant et une histoire passionnante, qui finit par prendre son envol.

« Les Âmes vagabondes », mélange surprenant de thriller romantique et de science fiction, nous présente une Terre envahie, où un ennemi invisible, les Âmes, se sont emparé du corps des hommes. Mélanie Stryder fait partie des derniers rebelles. Elle vient d’être capturée mais résiste, et refuse de laisser place à l’être qui tente de la posséder.

C’est Vagabonde, l’âme qui lui est insérée, qui nous emporte dans cette histoire et qui, face aux pressions extérieures comme intérieures, va se retrouver à suivre la quête incertaine et périlleuse, au loin dans le désert, de l’homme dont elles se retrouvent toutes deux amoureuses.

Inutile d’être fan de SF pour se laisser tenter par cette histoire d’acceptation de la différence, d’amour et de haine. Une claque émotionnelle et humaine, haletante.

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.