Bibliobus, Médiathèque
un film de Robert Guédiguian

La villa

30.08.2018 - Un coup de coeur signé Christian

La villa

Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils aîné, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions...

Dans ce film délicat sur le temps qui passe, Robert Guédiguian réunit à nouveau ses acteurs fétiches : Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan. Il traite en sourdine les questions qui lui sont chères : rester fidèle à l’idéal social et à la nécessité de la solidarité et du bien commun.

Le spectateur partage une nouvelle fois des moments avec des acteurs familiers qui, comme lui, vieillissent aussi et lui donnent, avec le temps, le sentiment d’appartenance au sein de leur communauté.

A voir également :

Marius et Jeannette

Les neiges du Kilimandjaro

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Bassecourt 17.15 - 19.15
Montignez 15.30 - 16.15
Plagne 17.30 - 19.15
Romont 16.00 - 17.00
Vauffelin 14.30 - 15.30
Vendlincourt 17.00 - 19.30
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.