Bibliobus, Médiathèque
Jodi Picoult

La tristesse des éléphants

28.03.2019 - Un coup de coeur signé Valérie

La tristesse des éléphants

Jenna avait trois ans quand a inexplicablement disparu sa mère Alice, scientifique spécialiste des éléphants et de leurs rituels de deuil. Dix années ont passé, la jeune fille refuse de croire qu'elle ait pu être tout simplement abandonnée. Alors elle rouvre le dossier, déchiffre le journal de bord que tenait sa mère, et recrute deux acolytes pour l'aider dans sa quête : Serenity, voyante extralucide qui se prétend en contact avec l'au-delà ; et Virgil, l'inspecteur passablement alcoolique qui avait suivi - et enterré - l'affaire à l'époque.

Habilement construite, cette histoire racontée à plusieurs voix mêle mystère, surnaturel et informations très documentées sur les éléphants. On y apprend une mine de choses étonnantes sur ces animaux et l’auteur attire l’attention sur leur situation critique.

Intrigue palpitante, humour et émotion, j’ai été surprise par les multiples rebondissements du récit jusqu’au final haletant et inattendu. Au point de m’obliger à relire certains passages pour m’assurer de ne pas avoir rêvé !

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.