Bibliobus, Médiathèque
Lise Tremblay

L'habitude des bêtes

28.03.2019 - Un coup de coeur signé Christian

L'habitude des bêtes

Ce récit profondément humain se passe aux abords d’un lac, très présent dans le livre, et à l’intérieur d’un chalet perdu dans la forêt. C’est l’histoire d’un homme à l’automne de sa vie, confronté à la maladie de son vieux chien, ce compagnon qui a changé son existence. Il a tout quitté et il repense à sa vie d’homme heureux, comblé, mais terriblement égoïste. Entre un passé perdu et un avenir qui s’échappe, l’homme se sent acculé, un peu comme le sont les loups qui dans le grand froid canadien réapparaissent dans la région, ce qui suscite de fortes tensions entre chasseurs et défenseurs de la faune. Peu à peu, l’homme découvre sa nature véritable.

Les phrases de ce texte sont brèves et pleines d’émotions. Elles parlent des choses de la vie, d’un quotidien simple, d’amitiés certaines.

Un très beau moment de lecture !

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.