Bibliobus, Médiathèque
un film écrit et réal. par Jordan Peele

Get out

17.09.2018 - Un coup de coeur signé Angel

Get out

« Get Out », bien plus qu’un thriller horrifique, véritable satire nous exposant dès les premières scènes une vérité sur les relations raciales aux Etats-Unis, nous plonge dans le malaise d’un jeune afro-américain, Chris (le très bon Daniel Kaluuya), à la rencontre des parents de sa petite amie Rose, blancs et fortunés. Comme lui, dès l’entrée dans la maison, nous sentons que quelque chose d’anormal se passe. Un beau-père trop insistant pour être honnête, une belle-mère étrangement oppressante, des domestiques noirs au comportement étrange et, cerise sur le gâteau, une garden party aux allures comiques où chacun y va de son petit commentaire sur les afro-américains. Nous sommes alors tenus en haleine dans une ambiance pesante parfaitement gérée par le réalisateur (Jordan Peele) qui ne s’emballe pas et sait nous mener subtilement à de véritables moments de tensions.

Un film que je recommande de voir sans plus d'informations sur son intrigue, un cauchemar dont on a envie de se réveiller.

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.