Bibliobus, Médiathèque
Anne-Dauphine Julliand

Et les mistrals gagnants

22.03.2018 - Un coup de coeur signé Nathalie

Et les mistrals gagnants

Ambre, Imad, Charles, Camille et Tugdual sont gravement malades. Ce film raconte leur quotidien et retrace leur combat contre la maladie mais surtout leur combat pour la vie. Il s'agit de la première expérience d'Anne-Dauphine Julliand en tant que réalisatrice. Elle a été elle-même confrontée à la maladie et à la mort de ses deux enfants, dont elle parle dans ses 2 livres, "Deux petits pas sur le sable mouillé" et « Une journée particulière ».

"Et les Mistrals gagnants" nous emmène dans le monde de ces cinq enfants, âgés de 5 à 9 ans, qui vivent parfois depuis longtemps avec une maladie douloureuse, handicapante voir mortelle.

Filmé à hauteur d’enfants, sans commentaires ni explications, ce documentaire nous rappelle, avec pudeur et délicatesse, que la maladie et la mort font partie de la vie, qu'il faut vivre chaque instant, pleinement.

 

Ces enfants, malgré leurs difficultés, gardent l’optimisme, l’humour, l’énergie et la candeur propre à leur âge. Avec une joie de vivre déchirante.  Une vraie leçon que l’on reçoit comme une claque.

Ce film m’a bouleversée.

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.