Bibliobus, Médiathèque
une série créée par Fanny Herrero

Dix pour cent

12.04.2019 - Un coup de coeur signé Julie

Dix pour cent

Dix pour cent, c’est le montant de la commission que reçoit un agent artistique lorsqu’il décroche un contrat pour l’un de ses « talents ».

C’est aussi le titre de la formidable série réalisée par Camille Cottin, avec les conseils et anecdotes du célèbre agent de stars Dominique Besnehard (que l’on peut apercevoir, jouant son propre rôle dans certains épisodes).

On suit donc, au fil des 3 saisons, les petites et grandes péripéties de l’agence de stars ASK, observant avec délice les coulisses du petit monde du cinéma, bien moins lisse et glamour qu’il n’y paraît.

Le plus savoureux est que dans chaque épisode, un acteur ou une actrice célèbre joue son propre rôle, mais avec une autodérision incroyable : Cécile de France doit apprendre à monter à cheval pour jouer dans le prochain Tarantino, Jean Dujardin est en plein délire après un rôle éprouvant « d’homme des bois », Nathalie Baye et Laura Smet refusent catégoriquement de jouer mère et fille dans le même film, Guy Marchand devient amnésique et oublie son texte…  Caprices de stars, coups bas, négociations de contrat, on rit franchement à chaque épisode et on jubile de voir ces grandes vedettes de cinéma oser se montrer sous un jour totalement inattendu.

La réussite de « Dix pour cent » est aussi de montrer la vie quotidienne au sein de l’agence ASK : la secrétaire qui se rêve actrice, un associé ambitieux prêt à tout pour arriver à ses fins, une assistante amoureuse de son patron… on est vraiment dans le feuilleton et les personnages, certes parfois un peu « cliché », sont tous formidablement bien interprétés.

« Dix pour cent » a reçu plusieurs récompenses des critiques, et c’est mérité à 100% !

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.