Bibliobus, Médiathèque
Marion Montaigne

Dans la combi de Thomas Pesquet

2018 - Mai - Un coup de coeur signé Julie

Dans la combi de Thomas Pesquet

« Haaa, astronaute ! Si ça, c'est pas un métier qui épate la galerie ! Que l'on rêve d'en être un ou que l'on fasse une poussée d'eczéma rien qu'en voyant une fusée décoller à la télé, nous aurions tous mille questions à poser à un astronaute : Pourquoi lui ? Comment se prépare-t-il ? A-t-il peur ? Qu'en pense sa famille ? Pourquoi fait-il ça ? En a-t-il l'étoffe ?

À travers les sept ans d'entraînement de Thomas Pesquet, venez, entrez dans le monde de ces hommes et de ces femmes dont le bureau est une station spatiale. »

Mario Montaigne, auteure et illustratrice de la série « Tu mourras moins bête », nous fait revivre les 7 années de préparation de l’astronaute français Thomas Pesquet, ainsi que tous les détails de son séjour de plus de 6 mois dans la station spatiale internationale. Ayant pu collaborer avec Thomas Pesquet tout au long des 2 dernières années de sa mission, elle réussit le tour de force de nous expliquer de manière claire mais surtout terriblement drôle toutes les étapes de cette épopée incroyable : les tests de sélection, les allers-retours entre l’Allemagne, la Russie et les Etats-Unis, la vie à bord de l’ISS, les expériences scientifiques, le retour sur Terre… On s’amuse en s’instruisant (ou  serait-ce l’inverse ?) ! Pour ma part, j’avoue avoir pleuré de rire à plusieurs reprises pendant ma lecture (notamment en découvrant les secrets des « WC de l’espace »… !).

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.