Bibliobus, Médiathèque
Hernan Diaz

Au loin

04.12.2018 - Un coup de coeur signé Valérie

Au loin

Vous aimez Jack London ? Alors lisez absolument Au loin, un magistral roman d’aventures et de survie au temps de la conquête de l’Ouest.

Petits paysans suédois, Håkan et son frère sont envoyés aux  Etats Unis par leurs parents, dans l'espoir qu'ils y trouvent une vie meilleure. Séparés lors du voyage, Håkan – rebaptisé Hawk – n'a plus qu'une idée en tête : rejoindre son frère à New York.

Il entreprend alors la traversée du pays à pied remontant à contre-courant le flux continu des pionniers qui se ruent vers l'ouest. Les montagnes et les plaines se succèdent, les caravanes et les embûches aussi. Trop souvent, la nature et les hommes essaieront de le tuer. Et tandis que s'écrivent à distance les mythes fondateurs de l'Amérique, le géant Hawk devient une légende malgré lui.

J’ai été emportée dans ce texte puissant, parfois violent, terriblement humain et toujours émouvant,  de la première à la dernière page et jusqu'à ses dernières lignes envoûtantes.

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.