Bibliobus, Médiathèque
Catherine Castro et Quentin Zuttion

Appelez-moi Nathan

22.01.2019 - Un coup de coeur signé Angel

Appelez-moi Nathan

Cette bande dessinée, curieuse surprise qui m'est passée entre les mains, nous présente Lila. Une jeune femme à la quête de son identité sexuelle, si jeune et pourtant persuadée de ne pas être née avec le bon sexe. Un corps étranger, des changements d'adolescence qui ne lui correspondent pas. Cela ne va pas être possible. L'école, les parents, les amis, un seul défi au jour le jour, se faire accepter tel qu'elle est au plus profond d'elle-même : Nathan, un garçon. Prêt à changer de sexe pour enfin être en adéquations avec ses ressentis, Nathan se montre courageux malgré tout, malgré l'incompréhension générale.

Quitte à devenir quelqu'un, autant que ce soit vous-même, non ? Et puis, qui est-ce que ça regarde, au fond.

Cet ouvrage écrit dans un but pédagogique et éducatif, est basé sur un témoignage authentique. Il traite d'un sujet sérieux et sensible : la dysphorie de genre, un mal-être profond pour les personnes qui en souffrent et qui se rapproche parfois de la torture. La transition identitaire de Nathan est une chance de prendre le temps de comprendre; c'est l'histoire d'une renaissance.

Un sujet délicat, pourtant abordé ici avec délicatesse. Un hymne à la tolérance.

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.