Bibliobus, Médiathèque
Fabrice Midal

52 poèmes d'Occident pour apprendre à s'émerveiller

08.03.2018 - Un coup de coeur signé Valérie

52 poèmes d'Occident pour apprendre à s'émerveiller

Fabrice Midal nous invite à découvrir ou redécouvrir 52 poèmes importants de notre histoire, qui sont autant de leçons de méditation.

Ces poèmes recèlent une vérité essentielle, non perceptible par la raison, mais ressentie dans l’émotion. Les lire renouvelle notre regard sur le monde et nous-mêmes, « lavant notre regard dans l’eau de la poésie ». Ils sont accompagnés de belles réflexions sur des thèmes aussi divers que la beauté, la tendresse, la douleur, les conventions, la liberté, etc.

Ce petit livre donne envie de (re)lire de la poésie, « acte politique », explique Fabrice Midal, qui nous libère de l’obsession d’efficacité et du schéma  «produire/consommer » : il s’agit de réduire le rythme, de s’arrêter et de plonger dans les eaux vives de l’émotion, « de simplement s’émerveiller d’être ».

« La poésie par son souffle et sa présence, par sa manière de nous désarmer, peut nous aider profondément à vivre. »

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.