Bibliobus, Médiathèque

Regards indiens

La nouvelle sélection thématique du Bibliobus met en lumière la thématique des peuples autochtones. Ces documents s’efforcent de mettre en avant des luttes et des philosophies, mais aussi des modes de vie hélas irrémédiablement sur le déclin.

Dans cette sélection, vous retrouverez notamment les deux documentaires absolument sublimes et terribles à la fois de Patricio Guzman, « Nostalgia de la luz » et « Le bouton de nacre ». Mais aussi « Poet Warrior », les textes foudroyants de la grande poétesse Joy Harjo. Je ne peux que vous conseiller de visionner le fantastique « L’étreinte du serpent », un film distribué par Trigon Film. Vous cherchez un film à voir en famille ? Oui, « La forêt d’émeraude » est pour vous.

J’aimerais encore vous parler du livre « La note américaine ». L’histoire folle mais vraie de la tribu des Osages. Du pétrole est découvert sous leurs terres, puis un à un les membres de cette communauté se mettent à disparaître dans d’étranges circonstances. Le FBI se saisit de l’affaire et perce les mystères d’une gigantesque conspiration. Le livre vient d’être porté à l’écran par Martin Scorcese et présenté à Cannes, sous le titre « Killers of the flower moon ».

Pour compléter la sélection, nous vous proposons d'écouter la série documentaire signée « Histoire Vivante » sur RTS La Première.

Bonnes découvertes !

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.