Bibliobus, Médiathèque
Roland Fuentès

Vivant

19.03.2018 - Un coup de coeur signé Nathalie

Vivant

Sept étudiants passent leurs vacances ensemble. L’un d’eux invite un nouvel ami, inconnu du groupe, Elias, qui capte aussitôt tous les regards. Nul n’aurait pu prévoir que le séjour entre potes qui s’annonçait si bien — sport, révisions, détente – tournerait en un combat à la vie, à la mort. À moins que la haine de « l’autre » n’ait été là, en germe, dès le premier instant.

Roman de société à l’allure de thriller, le livre de Roland Fuentès explore les relations adolescentes, la notion de groupe, la quête d’identité, le dépassement de soi.

J’ai lu ce livre quasiment d’une traite. Les chapitres extrêmement courts, l’écriture vive et précise, nous entraînent à poursuivre sans relâche. Rythmé par les foulées des deux coureurs et les voix alternées des différents protagonistes, le texte nous décrit aussi magnifiquement bien les paysages époustouflants, lumineux et enchanteurs, des calanques de Marseille.

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.