Bibliobus, Médiathèque
Fred Campoy

Une vie avec Alexandra David-Néel

26.09.2019 - Un coup de coeur signé Valérie

Une vie avec Alexandra David-Néel

1959 : la jeune Marie-Madeleine entre au service d'une vieille femme étrange dont le caractère bien trempé semble venir à bout des employés les plus dévoués. Celle-ci n'est autre qu'Alexandra David-Néel, grande exploratrice, qui fut, en 1924, la première Occidentale à entrer à Lhassa, au cœur du Tibet interdit.

Dans un capharnaüm épouvantable où s'entassent les souvenirs de quatorze années passées en Asie, Marie-Madeleine se retrouve plongée dans la vie exceptionnelle de la célèbre aventurière. Et bien que la vieille femme soit aussi exigeante que fascinante, des liens profonds vont peu à peu se tisser avec la jeune employée...

Voyageuse infatigable, aventurière, chanteuse d'opéra, journaliste, écrivaine, bouddhiste, Alexandra David-Néel a vécu mille vies !   Adapté du livre de Marie-Madeleine Peyronnet « Dix ans avec Alexandra David-Néel », cette BD permet de découvrir de façon originale et touchante la vie de cette femme d’exception au caractère impossible !

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Frinvillier 16.30 - 17.15
Orvin 17.45 - 19.30
Roches 14.45 - 15.45
Vermes 14.30 - 16.00
Vicques 16.30 - 19.15

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.