Bibliobus, Médiathèque
Rita Falk

Très vite ou jamais

03.04.2017 - Un coup de coeur signé Nathalie

Très vite ou jamais

Jan et Nils ont vingt et un ans et sont amis depuis toujours. Ils sont heureux et l'avenir leur sourit. Jusqu'à ce jour de février, où Nils rate un virage à moto et sombre dans un coma profond. Son pronostic vital est engagé.

Chaque jour, pendant un an, Jan rend visite à son ami, guettant le moindre signe d’amélioration. Entre ses visites, il lui écrit des lettres dans lesquelles il lui confie ses espoirs, ses angoisses, tout ce qu'il vit sans lui. Ces lettres, il a l’intention de les remettre à Nils lorsque celui-ci sortira de l’hôpital, afin qu’il lui reste une trace ce tout de temps qu'il aura passé à dormir. Mais l’état de Nils ne s’améliore pas. Pour ses parents, ses amis, son amoureuse, le voir végéter devient de plus en plus insupportable. Peu à peu, tous espacent leurs visites, obligés de prendre leurs distances pour continuer à vivre. Seul Jan continue à y croire.

Ce livre est un récit touchant sur la maladie, la mort et le deuil, mais surtout une belle histoire d’amitié et paradoxalement un hymne à la force de la jeunesse et à la beauté de la vie ! Les lecteurs qui ont été conquis par Nos étoiles contraires de John Green aimeront très certainement ce roman.

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.