Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. En dépit du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… en basculant dans un autre monde : Le Royaume d’Emberfell, son château de conte de fées, sa magie, son prince beau, énigmatique… et maudit.
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’elles ne savent pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang et qu’il finit toujours par se métamorphoser.
Vous l’aurez compris, ce roman s’inspire du conte La Belle et la Bête. Mais, comme dans toute bonne réécriture, il y a de nombreux nouveaux éléments imaginés par l’auteure, tant au niveau de l’univers que des personnages, ce qui en fait une tout autre histoire. Et celle-ci est bien plus sombre, plus sanglante que l’originale.
Un monde parallèle, magique et envoûtant, des personnages attachants, beaucoup de dialogues (donc ça avance vite😉), … c’était exactement ce dont j’avais besoin en ce moment : me détendre avec un bon bouquin pas trop compliqué et m’évader dans un monde féérique !
Si comme moi vous avez aimé la série Le peuple de l’air ou encore Bordeterre de Julia Thévenot, je pense que vous pouvez commencer ce tome 1 sans hésiter.