Bibliobus, Médiathèque
Franck Thilliez

Rêver

21.05.2019 - Un coup de coeur signé Nathalie

Rêver

« Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »

Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.

Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.

Alors qu’elle collabore à une enquête et que les mêmes questions l’obsèdent depuis plusieurs mois « Qui est le sadique qui vient d'enlever quatre enfants dans des régions différentes ? Quel est leur point commun ? », voilà qu’elle sort indemne de l’accident qui lui a ravi son père et sa fille. Et c’est désormais d’autres interrogations qui la hantent : par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s’exiler pour deux jours en famille ? 

Dans ce thriller machiavélique et incroyablement bien constuit, les chapitres se suivent dans un désordre chronologique perturbant. Un chapitre manque même au récit. A la fin du livre, le lecteur est invité à trouver une clé dans le livre, afin de pouvoir lire ce chaînon manquant sur une page internet prévue à cet effet !

Vous verrez, il est difficile de lâcher ce bouquin ! L’auteur nous conduit dans un labyrinthe d’énigmes, de situations dramatiques, imaginaires ou réelles, jusqu’aux dernières révélations, ahurissantes !

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.