Par un dimanche d’octobre, Rachel et son petit garçon de 8 ans se promènent en forêt. Soucieuse de l'indépendance et de l'autonomie de son enfant, souhaitant être la meilleure mère possible depuis son divorce, elle l'autorise à partir quelques mètres devant pour aller jouer. Arrivée au bout du chemin, l'angoisse la saisit : Ben a disparu.
Après une conférence de presse catastrophique, médias et réseaux sociaux se déchaînent. Rachel est-elle une bonne mère ? N'est-elle pas fautive, elle qui a laissé son fils marcher seul dans la forêt ?
Un sujet plutôt banal, et pourtant, dès les premières pages, j’ai directement plongé dans cette ambiance tendue, angoissante. Plus que le kidnapping du jeune garçon, il est intéressant de découvrir comment se construit un lynchage médiatique et quelles peuvent en être les conséquences. Le désespoir de la mère est également présent tout au long du récit, elle nous raconte ses pensées. A force de vouloir être une maman parfaite, n’est-elle pas passée à côté de l’essentiel ?
Cette lecture est à conseiller aux fans, comme moi, des thrillers psychologiques.