Bibliobus, Médiathèque
trilogie de Lucie Pierrat-Pajot

Les mystères de Larispem

27.02.2020 - Un coup de coeur signé Nathalie

Les mystères de Larispem

Larispem 1899. Dans cette Cité-État indépendante où les bouchers constituent la caste forte d'un régime populiste, trois destins se croisent... Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l'apprentie louchébem (bouchère, en argot de ce milieu) et Nathanaël, l'orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l'ombre d'une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang (aristocrates déchus suite à l’insurrection de la Commune de Paris et la victoire des communards) revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

Au fil des ruelles de ce Paris steampunk de fin du XIXème siècle, se dessine un univers rétrofuturiste captivant. On suit avec plaisir les protagonistes de cette histoire, dans un monde où l’on croise Jules Verne, des automates, des vapomobiles et des dirigeables, où Notre-Dame serait transformée en aérogare et la Tour Eiffel n’aurait jamais existé !

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.