Bibliobus, Médiathèque
Baptiste Beaulieu

Les gens sont beaux

17.04.2023 - Un coup de coeur signé Nathalie

Les gens sont beaux

Un jeune garçon passe ses vacances chez ses grands-parents, Yaya et Papou. Un jour, son Papou lui raconte l'origine de la cicatrice qu’il a au visage : un accident avec un rasoir, dans le salon de coiffure de son oncle, lorsqu’il était enfant. S’ensuit une discussion lors d’une promenade, où il lui apprend que tout le monde porte une trace de son histoire. Durant les années où il avait son cabinet de médecin, il a écouté ses patients et essayé de comprendre d’où provenaient leurs maux. À travers le récit de vie de ses anciens patients, il encourage son petit-fils à déceler la beauté qui se dissimule derrière ces corps marqués par la vie. L’enfant découvrira plus tard le secret de sa grand-maman.

L’auteur, lui-même médecin généraliste, écrivain et chroniqueur, rend hommage aux stigmates de la vie, au courage souvent nécessaire pour les assumer.
J’ai beaucoup aimé son témoignage, à la fin de l’ouvrage.

Cet album est très touchant et fait réfléchir.

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.