Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans, sous l’œil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour là Kelly disparaît. Elle a choisi de suivre son amoureux et ainsi changer radicalement de vie.
Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans les méandres du terrorisme international. Son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.
François Damiens est un acteur que j’aime beaucoup et il est à nouveau très bon dans ce rôle de père dévasté par la disparition de sa fille et ses années de recherches infructueuses.
Finnegan Oldfield, que je ne connaissais pas, m’a bluffé. Le rôle de fils soumis qu’il a au départ évolue à mesure que le film avance, jusqu’à en devenir le personnage central.