Bibliobus, Médiathèque
Holly Black

Le Peuple de l'Air [1] : Le prince cruel

03.12.2020 - Un coup de coeur signé Nathalie

Le Peuple de l'Air [1] : Le prince cruel

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Ce roman de portal fantasy, (ou le monde réel et le monde fantastique co-existent dans l’histoire), est peuplé d’êtres légendaires et autres créatures du folklore anglo-saxons. Les personnages sont charismatiques, le scénario est sombre, cruel et bien ficelé. Crimes, complots et trahisons pour l’accession au trône se succèdent…

J’ai dévoré le premier tome de cette trilogie en un rien de temps. C’était féérique, diabolique… magique !

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.