Bibliobus, Médiathèque
Alison Goodman

Lady Helen

28.11.2019 - Un coup de coeur signé Nathalie

Lady Helen

Londres, Avril 1812. Lady Helen Wrexhall fait partie de la haute société anglaise. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre les Abuseurs, sortes de démons se nourrissant de l’énergie vitale des humains, qui ont infiltré toutes les couches de la société. Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston, devenir comme lui une Vigilante et basculer dans un monde terrifiant et dangereux ?

Si tout comme moi, vous aimez les romans historiques, mais aussi la littérature fantastique, n’hésitez pas, vous allez certainement adorer cette série, savant mélange de romance à la Jane Austen et de fantasy noire.

Vous avez aussi aimé la série La Passe-Miroir ? Il y a de forte chance que vous preniez beaucoup de plaisir à lire Lady Helen ! A mon avis, principalement par rapport aux similitudes entre les personnages.

Je conseillerais cette trilogie à un jeune à partir de 15 ans mais aussi à un adulte aimant la litttérature fantastique, quelque soit son âge ! A mon sens, si on aime ce genre de romans, il serait dommage de se priver de certaines bonnes séries, uniquement parcqu’elles sont destinées à un public adolescent ou de jeunes adultes et qu’on pense avoir « passé l’âge ». N’oublions pas que des romans se trouvant dans le fonds adulte, comme « Le seigneur des anneaux » ou encore «Simetierre» de Stephen King par exemple, peuvent déjà être lu vers 15-16 ans !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette série, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu tant de mal à lâcher un roman, malgré l’heure tardive à mon réveil…

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.