Bibliobus, Médiathèque
réalisé par Bruce Miller

La servante écarlate (saison 1)

19.02.2019 - Un coup de coeur signé Nathalie

La servante écarlate (saison 1)

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, « servante écarlate » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… et lutte pour ne pas perdre la tête en gardant l’espoir de retrouver sa fille qu’on lui a enlevé.

Captivante, dérangeante et terriblement effrayante, cette série télévisée, récompensée par 8 Emmy Awards, est une adaptation très réussie du chef-d’œuvre de Margaret Atwood. Paru pour la première fois en 1985, ce roman, devenu un classique de la littérature anglophone, n’est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell.

J'ai beaucoup aimé cette série. Elisabeth Moss est épatante dans le rôle principal. J’ai hâte de visionner la saison 2 et en attendant, je crois que je vais relire cet incroyable roman.
Malgré le fait qu’elle ait été écrite il y a plus de trente ans, l’histoire de M. Atwood nous décrit un quotidien glaçant qui n’a jamais semblé aussi proche. Cette œuvre d'une grande force dénonce les fanatismes en tout genre, fait l’apologie des droits de la femme et nous rappelle combien nos libertés sont fragiles.

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Bassecourt 17.15 - 19.15
Belprahon 15.30 - 16.30
Montignez 15.30 - 16.15
Plagne 17.30 - 19.15
Romont 16.00 - 17.00
Vauffelin 14.30 - 15.30
Vendlincourt 17.00 - 19.30

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.