Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.
J’ai adoré les trois premiers tomes de cette saga fantastique et il me tarde de découvrir le quatrième et dernier volume de cette série géniale et addictive !!!
L’auteure a une formidable imagination, elle a créé tout un univers (certains détails m’ont fait penser à celui d’Alice au pays des merveilles) et des personnages complexes et nous en fournit la description détaillée tout au long du récit. Malgré cela, on ne ressent pas de longueur, les chapitres se « dévorent » en un rien de temps.
Le premier tome a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2016.