Bibliobus, Médiathèque
Erin Morgenstern

La mer sans étoiles

08.07.2021 - Un coup de coeur signé Nathalie

La mer sans étoiles

Zachary, étudiant plutôt introverti et solitaire, tombe par hasard dans les rayons de la bibliothèque sur un livre qui relate un épisode de sa propre enfance. Cet événement, il n’en a jamais parlé à personne… Débute alors pour lui une quête vers un univers fabuleux, où il vivra des péripéties et une aventure incroyable.

La mer sans étoiles est un roman assez exigeant.  Il vous faudra lui consacrer du temps et un peu de concentration, afin de ne pas manquer les détails, suivre les multiples énigmes qui le parcourent et comprendre les liens entre les divers récits et personnages. L’histoire de base est enveloppée d’un labyrinthe de pensées, d’émotions et de récits divers qui peut perturber au départ.  

Mais au bout d’un moment, quelle récompense ! Tout se met en place, on comprend la logique et on se prend au jeu. Car c’en est un finalement. Un jeu où ce n’est pas une, mais plusieurs histoires qui nous guident. Et ce texte est une ode aux contes, récits et légendes ou tous autres textes qui peuvent nous marquer dans une vie.

Quand on s’immerge dans cette histoire onirique, on en perdrait presque la notion de réalité. Et pour cela, je dirais que Erin Morgenstern possède vraiment un fabuleux don de conteuse !

Bien que je trouvais le texte magnifique, j’étais sceptique au début car je pensais que j’allais perdre le fil. Mais j’ai continué et plus j’avançais dans le livre, plus je me disais : oh là là, mais que c’est bien ! Et la fin… tellement poétique et bien amenée, un vrai enchantement !

Je vous dirais donc… essayez ! Entrez !

Ouvrir ce livre est comme ouvir une porte…
Vous comprendrez si vous le lisez !

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.