Bibliobus, Médiathèque
Un film de Yolande Moreau

La fiancée du poète

14.01.2025 - Un coup de coeur signé Antoine

La fiancée du poète

Amoureuse de peinture et de poésie, Mireille s'accommode de son travail de serveuse à la cafétéria des Beaux-Arts de Charleville tout en vivant de petits larcins et de trafic de cartouches de cigarettes. N'ayant pas les moyens d'entretenir la grande maison familiale des bords de Meuse dont elle hérite, elle décide de prendre trois locataires. Trois hommes qui vont bouleverser sa routine et la préparer, sans le savoir, au retour du quatrième : son grand amour de jeunesse, le poète.

Une ode à l’imperfection des êtres, à leurs travers, à leur naïveté, voire à leur médiocrité. Une ode à ce qui fait de nous des humains. Il s’agit sans doute du film le plus intime de Yolande Moreau. Elle est accompagnée par un certain William Sheller, qui nous offre une étonnante prestation d’acteur.

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.