Bibliobus, Médiathèque
Revue Intervalles ; 114

Jules Blancpain : 1860-1914

27.11.2019 - Un coup de coeur signé Christian

Jules Blancpain : 1860-1914

Jules Blancpain est un artiste de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Natif du Vallon de Saint-Imier, il peint, dessine et photographie des paysages jurassiens et des scènes de genre. Orientaliste, il effectue de nombreux voyages en Afrique du Nord, principalement sur le territoire algérien, s’intéressant aux paysages et aux populations. Il livre également des impressions artistiques de ses séjours à Venise.

Jules Blancpain, un artiste peu soucieux de notoriété, a laissé un héritage artistique important et d’un réalisme fort délicat. La revue Intervalles, revue culturelle du Jura bernois et de Bienne, propose, comme à son habitude dans un numéro d’excellente facture, un nouvel éclairage sur le parcours, l’oeuvre et la figure de cet homme.

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.