Bibliobus, Médiathèque
Cécilia Dutter

Etty Hillesum : une voix dans la nuit

11.11.2021 - Un coup de coeur signé Valérie

Etty Hillesum : une voix dans la nuit

Comme Anne Frank, Etty Hillesum a vécu à Amsterdam pendant la seconde guerre mondiale et a tenu un journal. Ce livre poignant retrace sa courte vie (elle meurt à Auschwitz à 29 ans) et surtout son incroyable chemin intérieur.

D’abord dépressive, en proie à des crises d’angoisse et de boulimie, Etty va faire un immense travail d’introspection et de réflexion pour trouver peu à peu une paix intérieure authentique.

Malgré la barbarie nazie et l’expérience des camps, elle nous offre un message de tolérance et d’amour universel. Sa vision de la femme et du couple est par ailleurs étonnamment moderne.

L’éveil de sa spiritualité ne se cantonne pas à une religion ou à des dogmes. Son propos a une portée universelle qui touchera chacun-e.

Une vraie perle de sagesse pour traverser les périodes les plus sombres et garder confiance en la beauté de la vie et en l’être humain.

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.