Bibliobus, Médiathèque
scénario Jonathan Garnier, dessin Amélie Fléchais

Bergères Guerrières (4 tomes)

17.01.2024 - Un coup de coeur signé Nathalie

Bergères Guerrières (4 tomes)

Dix ans que les hommes du village sont partis à la guerre… Dix ans que plus personne n’a de nouvelles d’eux ni de ce conflit… Les femmes ont alors créé l’ordre des Bergères Guerrières, des combattantes choisies parmi les plus braves pour protéger leur village. Molly, 10 ans, va commencer l’entraînement qui lui permettra de rejoindre l’ordre. Mais c’est une véritable odyssée qui l’attend, en compagnie de Barbe-Noire son fidèle bouc de combat, de Liam et son chien-géant ainsi que de plusieurs membres de sa famille et de son village.

Cette série est un coup de cœur partagé, celui de ma fille et du mien. Je l’avais d’abord emprunté pour mes enfants. Mais les magnifiques dessins d’Amélie Fléchais, les couleurs, lumières et cadrages très réussis et l’atmosphère générale de ces bandes dessinées m’attiraient.

Ma fille a lu ces 4 tomes très rapidement et m’en a parlé avec enthousiasme. Il ne m’en a pas fallu plus pour me décider. Et j’ai beaucoup aimé moi aussi ! Même si nous avons interprété certains événements de différentes manières, nous avons toutes les deux retenu une chose, c’était une très belle histoire, certes un peu triste, mais avec tout ce qu’on aime : de la magie, des personnages au caractère bien trempé, des passages rigolos (par moments, rien que les expressions des visages sont trop drôles !), de l’émotion et de l’action.

Un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques et une histoire qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires. 4 perles de graphisme et d’imagination, à dévorer sans tarder !

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.