Bibliobus, Médiathèque
Stéphanie Argerich

Argerich

2015 - Janvier - Un coup de coeur signé Laurence

Argerich

Troisième fille de la pianiste Martha Argerich, après Lyda Chen et Annie Dutoit, ses deux demi-sœurs, Stéphanie Argerich n’a pas été reconnue par son père, Stephen Kovacevich, autre géant du clavier dont le nom résonne avec une force poétique pour tous les amateurs de musique. Depuis sa plus tendre enfance, elle a entretenu un lien fusionnel avec sa mère, qu’elle accompagnait dans la plupart de ses déplacements et qu’elle filme depuis l’adolescence. Sa relation avec son père, qui ne vivait pas avec elles, était de fait beaucoup plus distante, même si aujourd’hui les liens se resserrent entre eux. Mais le sujet central de Bloody daughter – "sacrée fille", le surnom affectueux que le pianiste lui donne. Un portrait de famille intimiste qui questionne la relation entre une mère "déesse" et ses trois filles. Comment concilier maternité et carrière artistique, épanouissement personnel et vie de couple ? Une plongée saisissante au coeur de la galaxie Argerich, une famille matriarcale hors du commun.
 Enfant prodige du piano, Martha Argerich a apporté à l'interprétation du répertoire romantique et moderne un souffle nouveau qui l'a propulsée rapidement sur le devant de la scène internationale. Elle est, pour certains, la dernière pianiste de légende, la meilleure pianiste de sa génération de par sa grande sensibilité alliée à une technique virtuose, à proprement parler, stupéfiante, et à une imagination sans bornes. La grande pianiste Martha Argerich filmée au quotidien par sa fille Stéphanie. Un portrait drôle et sensible d'une famille aussi normale qu'exceptionnelle.

Voir d’autres coups de cœur

Réserver ce coup de coeur

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.