Bibliobus, Médiathèque

3 décembre

Les petites poules de Nathalie

Nos enfants avaient envie d’avoir un animal. L’idée de prendre des poules nous a effleurés, cela semblait être un bon compromis.

Après avoir consulté les nombreux ouvrages du Bibliobus sur le sujet (ceux pour adultes, ceux pour les enfants, des documentaires sur les races de poules, leur comportement, les soins, les divers genres de poulaillers, etc…) nous nous sommes décidés !

Après avoir construit de A à Z un poulailler avec des panneaux de bois, acheté une volière pour que nos poules puissent sortir sans craindre les prédateurs, tout était prêt pour accueillir nos petites protégées. Et c’est ainsi que Carmen et Sally, petites poules naines de la race Sabelpoot sont arrivées. (Originaire des Pays-Bas, le nom néerlandais Sabelpoot signifie « bottes de vautour » car elles portent des plumes au pattes). Elles sont adorables, toutes petites (~650 gr.) se laissent caresser et porter et ont un très beau plumage « milllefleurs », c’est-à-dire parsemé de petites taches de couleur. Nous avons par la suite accueilli Charly, un petit coq nain gris perle, de la race Chabot, qui s’est tout de suite bien entendu avec ces demoiselles.

Vous l’aurez compris, nous sommes devenu des amateurs passionnés et conquis ! En prime, nous trouvons dans le pondoir, à certaines périodes de l’année, chaque jour 2 jolis petits œufs équivalent à la moitié d’un œuf de taille standard.

Aujourd’hui…

Bévilard 15.45 - 19.15
Courgenay 17.30 - 19.30
Grandfontaine 14.30 - 16.45
Malleray 15.45 - 19.15

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.