Bibliobus, Médiathèque
Wolf Erlbruch

Les cinq affreux

16.01.2019 - Un coup de coeur signé Nathalie

Les cinq affreux

Un crapaud, une chauve-souris, une araignée et un rat se plaignent de leur laideur. Lorsqu'une hyène arrive, plus affreuse encore, elle leur propose de monter un groupe de musique et d’ouvrir ensemble une crêperie. Au début, personne ne vient et nos compères sont dépités. Puis ils décident tout de même de faire la fête et se mettent à jouer de la musique. Celle-ci attirera finalement tous les gens du quartier.

Une phrase, dite par la hyène, reflète bien le message véhiculé par cette histoire : « Bah ! Beau ou laid, quelle importance ? Ce qui compte, c’est ce qu’on fait. Pour soi et pour les autres. »

Une belle réflexion sur les différences et sur l’exclusion, servie par le même illustrateur de l’album beaucoup plus connu « De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ».

J’ai eu un réel plaisir à lire ce texte à voix haute à mes enfants, d'une part à cause des répliques rigolotes et d'autre part avec la gouaille de ces cinq affreux.

Réserver ce coup de coeur

Aujourd’hui…

Le bibliobus ne circule pas.
Consultez les horaires de passage.

Merci à nos généreux sponsors

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.